Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2011

Bolivie: Potosi - Sucre - Tiwanaku



Après le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni, nous entamons la visite de la Bolivie. Un acrochage avec un denivellé plus important que prévu lors de notre premier bivouac(encore la canalisation WC qui nous lache) nous convaint de rester sur les grands axes. Escales au programme: Potosi et son "Cerro Rico", Sucre et ses batisses baroques, La Paz, les ruines de Tiwanaku et le lac Titicaca, le tout en un petit mois.
Nouveauté: les hotels en villes sont si peu chers que nous nous resolvons à garer Popol pour aller s'embourgeoiser dans les suites des hotels locaux. On y croise même des visages connus !!! Britt a reconnu le père d'une de ses amies dans un hotel de Potosi ( après plus de 10 ans !!).
Nous nous faisons progressivement à l'altitude (Britt et les filles plus que moi: merci de me rappeler mes 42 ans). La visite de la mine est un moment fort et nous donne un aperçu de leur vie inhumaine. Carla se decouvre une nouvelle ame de geologue et ressort de la mine avec 5Kg dans chaque poche (encore notre PTAC qui va en prendre un coup)
Nous adorons Sucre (NB: la vraie capitale de la Bolivie) et franchissons une nouvelle étape dans le conditionnement de nos estomacs en allant dejeuner dans les guitounes des marchés (ça passe!!!).
Les étapes en sauvage (dont un bivouac a 4100m!) nous font traverser des villages en pisé vraiment authentiques mais oh combien dépaysants.
La vue de la Paz nous coupe le souffle mais après 10 tentatives pour trouver un parking aux dimensions de popol, nous concluons que cette ville n'est pas pour nous et mettons le cap vers une escale plus "nature" sur le site de Tiwanaku où baignent plusieurs ruines impressionnantes de cette civilisation qui a dominé la région pendant près de 1000 ans.
Enfin, nous arrivons sur les rives du Lac Titicaca à Copacabana mais nous en parlerons plus en détail prochainement.

2 commentaires:

  1. Content de voir que tout va bien.
    Que de belles photos.

    Ici les beaux jours sont de retour et on reprend les bonnes habitudes : apéro, barbecue...

    On vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous sommes super contents d'avoir de vos nouvelles. Ici, la famille s'agrandit !!! Kirikou et Lolita nous ont rejoint la semaine dernière. Et oui, on a craqué !!! Agacés d'entendre les filles nous demander "Quand est-ce qu'elle rentre, Carla ? Qu'en est-ce qu'elle rentre, Maxime ?" , on a acheté un COUPLE de lapins !!! Il est accompagné de 4 poules qui commencent à nous donner des oeufs. Pour nous, la saison va attaquer et le rythme s’accélérer. On vous embrasse et pensons fort à vous.

    RépondreSupprimer