Rechercher dans ce blog

lundi 16 août 2010

Ach, l'Allemagne !!!

 
 
 
 

Et voilà un pays de plus et pas des moindres: l'Allemagne !!
Au programme, les chateaux de la Bavière, Munich (où j'ai testé les services dentaires locaux!), les campagnes et lacs de l'ancienne RDA, Berlin, Hambourg et enfin les iles du Nord (Nordstrand/ Hamrum).
Côté clichés, oui les Allemands sont les champions du Monde du camping, ils en ont le look (j'aime bien le modèle sandales avec chaussettes hautes) mais surtout l'état d'esprit - Oui, la nourriture n'est pas fameuse sauf si comme moi vous aimez bien les fameuses Wurst (saussices); ici il existe le modèle 50cm...un peu obscène à manger. Oui ils sont un peu psicho rigide et pas trop flexibles mais on avait déjà testé les américains et en fait c'est très similaire.
En revanche, ils ont juste 15 ans d'avance sur nous pour ce qui est des NRJ renouvellables(on a vu des champs d'eolienne sans fin en RDA, à croire qu'ils leur ont fait payé le coup de la réunification en électricité); la bavière est splendide et côté chateaux, ils n'ont rien à nous envié. Berlin est une ville qui explose artistiquement parlant et cela se sent; la mer du Nord n'est pas si froide que cela et je dois dire que la soirée passée ambiance fête de la biere avec acordéon et tout le toutim reste un best of. Bref on a beaucoup aimé et si on ajoute la touche sentimentale du fait de la nationalité de ma chère belle mère, cela reste sans aucun doute un moment très fort.
Demain, direction le pays des vicking et le début de la scandinavie....

A bientôt sur nos ondes....
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Bon, je vous ai raté sur Skype mais vous avez eu Sylvie. Je vous embrasse fort et à bientôt.

    RépondreSupprimer